Rechercher

22 décembre 2020 : Le lancement

Après plus d'un an de travail, je vous présente Posterité !

Logo posterite

Cette marque c'est pour moi bien plus qu'un projet d'entrepreneuriat, elle est née il y a un an après une période difficile de ma vie. Elle a été une thérapie qui m'a permis de me reconstruire, je suis extrêmement fière de vous la présenter. Pour ce premier article, je tenais à vous parler de ce mot : postérité.


POSTÉRITÉ

{nom féminin}

  1. Descendance.

  2. Ensemble des générations à venir.

  3. État de ce qui reste dans la mémoire des hommes ; immortalité.


Ce mot a tout de suite sonné comme une évidence en moi. Sa définition reflète mon désir de transmission et parle de laisser une trace dans l'Histoire, ce que tous les personnages dont je vous parlerai à travers cette marque ont fait.

Son étymologie m'inspire beaucoup puisque postérité vient du latin posteritas qui signifie avenir. C'est finalement un mot qui représente un trait d'union parfait entre le passé et le futur. Mais ceux qui ont le mieux parlé de postérité sont ceux qui l'on marquée :


Alexandre Dumas pere




"On y prouvait que les princes lorrains étaient la seule et vraie postérité de Charlemagne."

(Alexandre Dumas père - 1829 - Henri III et sa cour)








voltaire




"Les titres ne servent de rien pour la postérité : le nom d'un homme qui a fait de grandes choses impose plus de respect que toutes les épithètes."

(Voltaire -1751 - le siècle de Louis XIV)






euripide






"Le temps dira tout à la postérité. C'est un bavard ; il parle quand on ne l'interroge pas."

(Euripide - Ve siècle av. J.-C. - fragments )








chateaubriand




"Après tout, Qu'importent les revers, si notre nom, prononcé dans la postérité, va faire battre un coeur généreux deux mille ans après votre vie ?"

(Chateaubriand - 1848 - Mémoires d'outre-tombe)








Maintenant que vous avez compris ma passion pour ce mot vous aurez sûrement remarqué que sur le logo de ma marque il manque quelque chose ? mais si, remontez la page et regardez attentivement ...


Eh oui ! il manque le premier accent, celui qui permet de lire "Poster" dans le mot Posterité. Ce mot collait tellement bien à cette marque qu'il fallait seulement retirer une barre oblique pour qu'il parle aussi du support. Quand je vous dis que ce nom était fait pour ce projet !



31 vues0 commentaire